Equipements Sport d'hiver

Après ski enfant : comment équiper votre enfant ?

Le ski, la randonnée dans la neige sont des activités populaires pendant l’hiver. Un bon nombre de personnes se déplacent chaque année pendant les vacances d’hiver vers les régions montagneuses. Des accessoires et vêtements sont spécialement destinés à la protection du corps dans les régions de ski. L’un de ces accessoires est l’après-ski. Il est destiné aussi bien à l’enfant (bébé, petit enfant, etc.) qu’à l’adulte. C’est un produit incontournable qui s’adapte à tous les genres (femme comme homme). Qu’est-ce qu’un après-ski ? À quoi sert-il en hiver ? Comment choisir un après-ski pour son enfant ? Combien ce produit peut-il coûter ?

Qu’est-ce qu’un après-ski ?

L’après-ski est un type particulier de chaussures, plus précisément ce sont des bottes. Ces dernières sont conçues pour protéger les pieds de la neige et du froid de l’hiver. Ces bottes sont destinées aux activités dans les zones de ski différentes du ski. Plus simplement, ce sont des chaussures que vous pourrez porter pour une randonnée dans la neige, une pause-café ou déjeuner pendant des séances. Il y en a de toutes sortes. Vous pourrez trouver un après-ski même pour votre bébé. Ce produit ne remplace en aucun cas les chaussures de skieurs.

Comment choisir des après-ski enfant ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour l’achat de ces bottes pour des enfants. Ces paramètres sont la taille des bottes, le confort, le poids des chaussures, la présence ou non de crampons, l’isolation et le prix. Pour un enfant, il faudra veiller à prendre des bottes légères, mais à la bonne taille. Les bottes sans crampons sont parfaites pour la randonnée sur neige. S’il y a de la glace épaisse, priorisez les crampons pour l’enfant.

Quelle taille pour des après-ski enfant ?

Pour un enfant, l’après-ski idéal fait environ une taille de plus que la taille normale qu’il porte. En effet, en dessous de la botte l’enfant devra mettre des chaussettes plus ou moins volumineuses pour éviter tout contact avec la neige et de prendre froid. Ces dernières combleront donc l’espace qui restera entre l’après-ski et le pied de l’enfant. Ce paramètre pour le choix d’une botte qui protège contre la neige est valable aussi bien pour votre fille que votre fils.

Combien coûte ce produit ?

Ce produit dispose d’une fourchette de prix qui varie selon les tailles et surtout les marques. Les prix varient entre 15 et 90 euros. Les marques les moins chères telles que Picton et Fjord proposent des après-ski dont les prix sont situés entre 15 et 40 euros. Entre les deux extrêmes, on retrouve Kimberfeel dont les chaussures coûtent entre 35 et 60 euros. Parmi les plus chers et les plus connus, on retrouve la marque Sorel avec des articles allant jusqu’à 130 euros. Comme vous avez pu le remarquer, il y en a pour toutes les bourses. Il suffit de choisir la botte ayant le meilleur rapport qualité prix pour vous.

Comment entretenir les après-ski ?

Après achat de ces bottes pour votre progéniture, vous serez obligés de les entretenir pour éviter qu’elles ne se dégradent. D’abord, il faut éviter de garder une botte dans un milieu humide après utilisation (randonnée, etc.). Ceci pourrait accélérer leur dégradation. Ensuite, pour nettoyer la botte, il faut éviter de la remplir d’eau. Il suffit d’utiliser un torchon ou une éponge imbibée de savon et d’eau pour faire un bon nettoyage. Vous n’avez pas besoin d’un produit particulier. Après le savon, vous pourrez le nettoyer avec un torchon mouillé puis laisser sécher à l’ombre. Enfin, pour les garder longtemps, assurez-vous après votre randonnée ou sortie d’enlever toute la neige qui a pu s’y poser. Ceci vous garantit qu’ils resteront secs même si c’est l’hiver.

Que faut-il comme équipement à un enfant pour aller au ski ?

L’après-ski n’est pas le seul produit nécessaire pour aller au ski. Que ce soit pour le ski, la randonnée ou autres choses, votre fils ou votre fille aura besoin d’un nombre de choses pour faire face à la neige, au froid de l’hiver et surtout s’amuser. L’équipement de base pour les petits devra comprendre, une tenue (combinaison de préférence), un casque pour protéger la tête, des gants de ski pour garder les mains au chaud, des lunettes pour éviter de recevoir la neige dans le visage, des chaussures adaptées et bien sûr les skis. L’ensemble fait une petite fortune qu’il est néanmoins nécessaire de dépenser.

Les après-ski sont une partie importante de tout équipement de ski. Ceci est valable pour les adultes (homme et femme), mais également pour les enfants. On en retrouve de plusieurs sortes. Ils sont fabriqués par différentes marques dont les prix sont très variables. Pour choisir une paire d’après-ski pour vos enfants, il est nécessaire de prendre plusieurs paramètres en compte. Il s’agit de la taille, du poids, de l’isolation, du prix, des crampons et bien d’autres choses. Ils sont utiles pour toutes les activités hors-piste comme la randonnée ou les petites balades. Ils sont faciles à entretenir, ne nécessitent l’achat d’aucun produit nettoyant particulier. Il est important de les acheter à vos enfants dès les premières vacances au ski.