Equipements Sport d'hiver

Comment choisir sa location de ski de fond à Chamrousse ?

La station de Chamrousse est propice à la pratique du ski. C’est une destination incontournable pour tous les amoureux de cette activité sportive ainsi que tous les amateurs d’activités en plein air.En outre, sur place, la location du matériel nécessaire pour le ski de fond est proposée. Il conviendra de savoir comment choisir pour se retrouver dans toute cette diversité de choix.

Chamrousse : du ski pour tous

Pour bien appréhender la pratique du ski sur Chamrousse, il faudra d’emblée bien connaitre l’endroit. Clairement, Chamrousse est une station se trouvant à la pointe du massif de Belledonne exactement à 30 km de Grenoble. L’endroit se démarque avant tout par son panorama et la densité de sa neige. En clair, l’enneigement à Chamrousse permet de faire tous types de ski adapté à tous les niveaux. Que l’on soit amateur ou professionnel, même les aventuriers et les casse-cous trouveront chaussure à leur pied sur Chamrousse.

D’ailleurs, le fait que la station se divise en deux niveaux à savoir Chamrousse 1650 (recoin) et Chamrousse 1750 – 1700 (Roche Béranger – Domaine de l’Arselle) offre à tous les amateurs de ski la possibilité de pratiquer n’importe quelle discipline de ski. Le panorama de la station qui est construite en pleine forêt est une des raisons qui attirent tous ses visiteurs. On peut le qualifier d’exceptionnel puisqu’il offre une vue imprenable sur Grenoble et sa vallée. Pour se déplacer entre les principaux pôles de la station, une navette gratuite a été prévue. Concernant le ski alpin, il satisfera tous les petits ainsi que les débutants. Notons que l’endroit dispose de plusieurs pistes faciles et accessibles à tous.

Bien choisir son matériel !

Faire du ski veut obligatoirement dire qu’il faut disposer du matériel nécessaire et inhérent à la pratique. Avec la location ski à Chamrousse, l’embarras sera au choix tant la diversité est prenante. Pour trouver le meilleur matériel, il conviendra de lister tout d’abord les incontournables. Dans ce cadre, il y a les skis. Il conviendra de choisir la bonne taille, c’est-à-dire, prendre des skis de 20 cm de plus par rapport à sa taille classique et 10 cm en plus face au skating. Il faudra également prendre en compte la corpulence de la personne. Une personne de forte corpulence devra donc prendre des skis longs. Pour les débutants, il est conseillé de prendre des skis souples.

Concernant les bâtons, la taille est l’élément à prendre en compte. Pour le classique, il faut opter pour des modèles au creux de l’épaule. Pour le skating, il conviendra de prendre des modèles au niveau de la bouche. Pour les chaussures, il suffit qu’elles soient confortables. Prenez donc le temps d’essayer plusieurs modèles pour savoir quel sera le bon. Ensuite, vient le choix des fixations, il existe deux normes qui régissent le choix. Il faut tout de même que les fixations soient compatibles avec les chaussures. Choisissez donc les chaussures avant de choisir les fixations.