Ski

Découvrez la station de ski Val Thorens

Val Thorens est une station de ski construite sur mesure. C'est le village le plus haut d'Europe, qui est situé dans un grand bol de ski, avec des pistes qui se déploient dans toutes les directions, offrant d'excellentes conditions de neige tout au long de la saison.

La station permet de descendre la vallée en direction des Menuires et de la merveilleuse région de La Masse, puis de rejoindre Courchevel et Meribel sur le circuit des 3 Vallées. C'est l'une des stations de ski les plus incroyables au monde, car elle a été intelligemment planifiée, avec un village autour d'un centre compact et permettant le ski aux pieds où que l’on séjourne.

Une station idéale pour des activités diversifiées

Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe, avec 2 300 mètres d'altitude. C'est une fantastique station avec d'excellentes installations pour toutes les capacités et un large choix d'activités et d'hébergement pour toutes les familles, les groupes et les âges.

Les gourmands apprécieront la vaste sélection de délices culinaires dans plus de 60 restaurants. Les amateurs de sport peuvent profiter de toutes les activités supplémentaires après une journée sur les pistes, y compris les randonnées, la luge, le VTT, la conduite sur glace et plus encore.

Une navette gratuite circule autour du village de Val Thorens et entre les Menuires, Reberty et St Martin de Belleville. Les autres stations des 3 Vallées ne sont accessibles que par le ski ou le snowboard grâce aux remontées mécaniques. La station rassemble aussi les meilleures sélections de magasin de location de ski à val thorens.<

Du ski pour tous les goûts et tous les niveaux

Les pistes du domaine skiable de Val Thorens sont parmi les meilleures au monde, avec les champs de bosses de la Cime de Caron et de La Masse, plus bas dans la vallée, et des possibilités infinies de hors-piste sur les glaciers de Chaviere ou de Peclet.

La gamme pratiquement inépuisable de pistes rouges et bleues offre aux skieurs intermédiaires des opportunités infinies lors de leurs passages à Val Thorens.

Les longs bleus radicaux tels que Genepi, et les rouges les plus difficiles, y compris la longue descente vers la vallée de la Maurienne, ajoutés au vaste terrain du reste des Trois Vallées, peuvent même satisfaire les skieurs les plus extrémistes au cours de leurs vacances au ski.

Val Thorens possède aussi de nombreuses pistes de retour vers la station, où l'on trouve les larges pistes bleues douces ouvertes et favorisées par les skieurs novices et les pensionnaires.