Destinations Glisse

La station de ski de brameloup : vous connaissez ?

Envie d’un peu de détente en famille ou entre amis ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage à la montagne. En ce début février, les conditions sont encore idéales pour faire du ski et pour profiter du manteau blanc de la station de ski de brameloup. Ici, vous pouvez non seulement profiter d’un cadre exceptionnel, mais aussi de plusieurs prestations et services qui vous garantiront un séjour agréable et facile. Le point.

La station de ski Brameloup : pour tous les skieurs

La station de ski brameloup c’est 8 pistes de ski alpin, 30 km de piste de ski de fonte, 10 km de raquettes et quelques pistes de luge et autres sports d’hiver. C’est donc une destination idéale pour tous les vacanciers, et ce, peu importe leur niveau. Sur place, quelques moniteurs sont disponibles pour ceux qui souhaitent s’initier à des sports sur neige. Et pour les experts en la matière, le séjour sera idéal pour tester leur niveau, pour s’amuser à faire des figures, etc...

Les pistes sont à votre disposition pour ce faire. Elle se trouve notamment dans le domaine d’Aubrac. Par conséquent, elle vous assure un dépaysement efficace et simple. L’organisation d’un séjour sur place n’est pas compliquée. Il est possible pour les visiteurs de réserver leur séjour en ligne.

Les services annexes disponibles sur place

Dans cette station de ski, le séjour est agréable et facile. Tout est fait pour vous assurer une entière satisfaction. Outre les pistes de ski qui sont à votre disposition, et le cadre exceptionnel sur place, vous avez également des services annexes qui sont proposés par le domaine lui-même. Vous n’avez par exemple pas de matériel de ski ? Vous pouvez en acheter ou en louer sur place. Les prestataires sont disponibles sur une large palette d’horaire pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour. Par ailleurs, différents restaurants, snacks et bars sont aussi ouverts à proximité des pistes.

Tel est le cas par exemple du « Les chemins Gourmands » ou encore « Le loup bar ». De quoi vous permettre de vous restaurer, voire de goûter à quelques spécialités locales. En montage, l’incontournable français reste le fondu. En ce qui concerne les hébergements, vous y avez l’embarras du choix. Néanmoins, sachez qu’en cette période de l’année, les réservations sont nombreuses. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable de comparer et de réserver son gîte, son chalet, sa chambre d’hôtes ou son hôtel avant le départ. Enfin, sachez qu’outre les pistes de ski, le domaine peut vous proposer différentes activités comme la randonnée en pleine nature ou encore les balades en VTT. Ces dernières sont tout aussi dépaysantes et sont notamment disponibles toute l’année.

Comment s’organiser pour y aller ?

En tous les cas, un voyage dans la station de ski de Brameloup s’organise avec minutie. Si vous souhaitez entre autres profiter des pistes enneigées, vous devez suivre le programme d’enneigement laguiole. Selon les dernières informations, il y a eu une chute le 02 février dernier. Actuellement, le niveau de neige naturelle est de 65 cm minimum et de 90 cm maximum. De quoi vous assurer un séjour réussi.

Dépendant notamment de la meteo st chely d aubrac, certaines pistes de ski alpin sont fermées. Tel est le cas par exemple de La Fontaine, Les Alisiers, et quelques autres. Néanmoins, vous pouvez espérer une réouverture de ces dernières le 5 février prochain. En outre des pistes de ski alpin, celles pour la raquette et celle pour le ski de fond sont ouvertes. Sur la Tourbière par exemple, vous avez un accès libre à 4.2 km de piste, contre 6.2 km pour Campiels.

De quoi vous permettre de tester vos compétences et de, pourquoi pas, réaliser quelques figures. Dans tous les cas, sachez que l’accès aux différentes pistes du domaine exige l’utilisation d’équipements complets. Si vous comptez en louer sur place, vous devez compter cette dépense dans le budget général de votre séjour. À cela s’ajoutera les tarifs d’hébergement, les restaurations et le carburant pour l’aller et le retour vers la station de Brameloup.