Destinations Glisse

Surf Fuerteventura : comment connaître les meilleurs spots ?

En Europe, Fuerteventura avec Puerto del rosario pour capitale est connue comme l'île du vent. Les vagues à surfer sur place peuvent rendre jaloux les amateurs de glisse d'Hawaii ou du Portugal. Sur l'île du vent, il n'y a pas que le surf, il y a aussi le stand up paddle ou le surfing paddle. Mais, peu importe la discipline et le spot, comme disent les surfeurs : si tu ne sais pas où poser ta planche, va aux îles Canaries !

Où faire du surf à Fuerteventura ?

Vous pouvez profiter de la glisse avec vos planches de surf à Fuerteventura quel que soit votre niveau : débutant au professionnel.

  • Pour débuter, à Punta Blanca ou d'El Cotillo, vous trouverez l'école de surf qui vous sied avec des moniteurs prêts à vous dispenser des cours. Vous pourrez aussi vous initier grâce aux cours de la surf school au SUP surfing.
  • Pour le surfeur confirmé ou moyen, Playa del Morro, El Hierro, Los Lobos, sont les spots les plus prisés.

Quand surfer à Fuerteventura ?

Surfer en hiver à Fuerteventura avec d'excellentes sensations de glisse, c'est possible : avec des combinaisons que l'on trouve au surf shop en location de matériel.

  • Surfer à Fuerteventura pendant les vacances de Pâques : c'est le meilleur moment pour pratiquer ce sport nautique même à la Toussaint !
  • Surfer en été à Fuerteventura, pour profiter des meilleures conditions météo : la période idéale dans les bases nautiques aux Canaries, pour suivre les cours d'un moniteur du club de surf et commencer la pratique.

Où surfer à Fuerteventura quand on est débutant ?

Pour apprendre à surfer ou vous perfectionner, de nombreux cours et stages sont disponibles. Les surf camps les plus réputés, près d'une cinquantaine, vous les trouverez à Corralejo près de Flag Beach. Dans un surf camp, les cours de surf sont assurés en toute sécurité avec un matériel adapté sur les meilleurs spots de la région. Vous voulez suivre un stage de surf seule ou en famille, c'est bien à Corralejo que vous aurez les cours les plus qualitatifs. Vous ne regretterez pas votre séjour à Flag beach. Les surf camps sont réputés pour la qualité des infrastructures, l'excellence de la pédagogie avec des cours administrés par des pros et la grande convivialité des cours collectifs.

  • Dans les écoles de surf canaries, vous aurez le choix entre : le surf, le longboard, le kitesurf et le stand up paddle.
  • Pendant votre séjour, vous aurez peut-être l'occasion d'apprendre ou de tester : le SUP de vagues et SUP Race, l'outrigger, Le wakeboard ou le kitefoil.

Où surfer à El Cotillo ?

El Cotillo se trouve au nord-ouest et la playa est baignée par l'eau bleue de l'océan atlantique. Ce site est parfaitement placé pour accueillir les vagues qui viennent mourir sur le sable de ce fabuleux beach break. El Cotillo est un incontournable de Fuerteventura pour un voyage surf.

  • En hiver, le beach break d’El Cotillo : vous aurez l'occasion de surfer sur la vague et entrer dans un tube. Le site reste un endroit idéal pour préparer des compétitions de surf, de freestyle et l'art du body surf. Cette période de l'année est souvent réservée aux amateurs de glisse expérimentés.
  • L'hiver, reef break d’El Cotillo : cette belle plage de Spew Pits est un site typé pour les amateurs de glisse intermédiaires avec de bonnes vagues à dompter, sauf en été où l'atlantique est calme.
  • L'été, le beach break d’El Cotillo : le spot est fréquenté par les surfeurs débutants qui profitent de vagues régulières, un spot parfait pour un week-end surf.

Quelle île des Canaries choisir pour surfer ?

Fuerteventura :

Costa calma : sa grande plage avec son ambiance conviviale est labellisée par les locaux. C'est le surf fuerteventura qui rassemble les familles et les amateurs de glisse débutants. On y trouve facilement un moniteur pour être conseillé et la possibilité de prêt de matériel.

Rocky Point : ce site situé au nord est privilégié par les débutants lors de leurs séjours canaries, les conditions sont optimales pour parfaire son style de surf.

The Bubble : la playa est un lieu d'activités nautiques pour les surfeurs confirmés avec la présence de tubes puissants à domestiquer.

Bristol : un lieu pour les amateurs de glisse d'un bon niveau avec de belles vagues en saison hivernale, mais attention aux récifs.

Mérina :

l'eau de ce site d'El Hierro à une profondeur qui permet de pratiquer en toute sécurité. C'est un lieu très apprécié par les amateurs de glisse locaux.

Los Lobos :

le lieu où les sports de glisse sont rois, il faut prendre le bateau pour s'y rendre, mais la vue et les vagues de Los lobos sont magnifiques.

Gran Canaria :

le site de Shipwreck est remarquable pour prendre des photos de surf avec l'épave d'un bateau américain échoué. Ce beach break de Gran canaria est donné pour les surfeurs perfectionnés.

Lanzarote :

aller surfer sur les spots de Playa Famara à Lanzarote, c'est profiter d'une vue extraordinaire sur l'océan atlantique et les volcans. Le site est accessible au débutant.

En partant de France, vous pouvez organiser vos vacances fuerteventura : séjour, voyage, hôtel et petite voiture Avis très facilement, ou trouver des stages avec le séjour hôtel et voyage compris. Mais surtout, n'oubliez pas la devise du surfeur : si tu as un doute, rame ! Alors, pourquoi ne pas aller ramer dans l'eau bleue des Canaries ?