Equipements Sport d'hiver

Veste de ski homme : nos conseils pour choisir la plus adaptée

Le ski est une activité sportive qui se pratique en hiver sur le snow comme le snowboard. La veste de ski est un des accessoires, disponible pour femme et pour homme. Elle est indispensable pour pratiquer en toute tranquillité le ski alpin, trail ou le snowboard. La veste ou jacket de ski est l’une des composantes les plus importantes de la tenue de ski pour homme et femme. Ces équipements sont vendus en plusieurs couleurs, tailles et types. Comment choisir une jacket de ski pour homme ? Comment choisir la bonne taille pour une veste de ski homme quand on opte pour une livraison à domicile ? Quels sont les types de vestes de ski ? Quelles sont les couleurs conseillées ?

Comment choisir une veste de ski homme ?

Il existe différents types de veste de ski et de snowboard pour homme. Pour bien choisir, il faut prendre en compte certains paramètres. Il peut s’agir de l’imperméabilité, l’aération, l’isolation thermique, la jupe pare-neige, la capuche, la balise Recco, les fermetures imperméables, la coupe et la doublure thermique. De ces paramètres, les plus importants sont l’imperméabilité, l’isolation et l’aération. Si ces derniers ne sont pas convenables, la pratique du ski, qu’il soit alpin, en trail ou autres, risque d’être difficile.

Comment trouver la veste à la bonne imperméabilité ?

La valeur de l’imperméable est marquée sur les étiquettes de vêtement de ski et de snowboard. L’imperméabilité d’une veste ou d’un jacket de ski est estimée en Schmerber. Il est conseillé de choisir une veste de ski avec un caractère imperméable supérieur ou égale à 10 000 Schmerber. À partir de 20 000, elle est dite excellente. Certaines matières sont de bons imperméables. Il s’agit du gore tex, du dermizax et du pertex.

Quelles sont les couches importantes pour une tenue de ski ?

Il existe trois couches pour les tenues de ski. Il s’agit de la couche anti-transpirante, la couche thermique et la couche de protection. La couche anti-transpirante a pour objectif d’éviter une transpiration excessive qui provoquerait un accolement de la veste de ski au corps. La couche thermique assure la protection contre le froid et la snow de l’hiver. La couche de protection est souvent externe, elle confère à la tenue son caractère imperméable. Il faut noter que toutes les vestes de ski n’ont pas ces trois couches.

Quels sont les types de vestes de ski ?

Il existe quatre types de veste de ski et de snowboard pour homme et pour femme. Il s’agit de la veste traditionnelle, de la veste 3 en 1, du blouson hardshell et de la veste en gore tex.

La veste traditionnelle est très imperméable et vous garde longtemps au chaud. La 3 en 1 correspond plus à la femme. Elle n’offre pas une bonne aération. Cette veste de ski est conseillée pour les activités minimes. La hardshell est qualifiée de jacket dure. Elle dispose d’un très bon système d’aération et est recommandée pour le ski trail surtout pour l’homme. Le gore tex représente le top du top en termes de jacket de ski.

Quelle taille choisir pour une veste de ski homme ?

La taille de la veste de ski est importante pour pratiquer confortablement. En effet, si la veste de ski a une taille trop serrée, elle gêne les mouvements. Si au contraire la veste de ski est de grande taille, elle risque de protéger contre le snow, car n’oubliez pas que c’est l’hiver. Que la veste soit pour femme ou pour homme, il est possible de se servir d’un guide de tailles pour trouver la bonne pointure. Ces guides de tailles sont disponibles gratuitement en ligne et sont efficaces surtout quand vous utilisez l’option de livraison à domicile.

Combien coûte une veste de ski homme ?

Les vestes de ski pour homme ont des prix qui varient selon la gamme et la marque. Aussi les prix varient selon la période de l’année. Durant l’hiver elles sont plus chères. Les vestes de ski basiques coûtent environ 90 euros. Les vestes de prix intermédiaires sont entre 400 et 700 euros. La gamme la plus chère est évaluée à plus de 800 euros. Il faut veiller à choisir un blouson ou une jacket avec un bon rapport qualité-prix.

Le ski est un sport pratiqué pendant l’hiver en région montagneuse. Il est alpin, en trail, nautique, etc. Il nécessite des accessoires parmi lesquels vous avez une veste ou une jacket.

Quelle couleur choisir pour une veste de ski homme ?

La couleur est souvent un détail négligé lors du choix d’une veste de ski. Pourtant, prendre la bonne couleur c’est important. En effet, il faut éviter les couleurs trop pâles telles que la couleur blanche, la couleur beige, la couleur rose clair, car ces couleurs pourraient être confondues à celle de la neige ou snow.

En cas d’accident ou en pleine course de trail, vous risquez de ne pas être vu si vous optez pour des couleurs claires. Il faudrait alors prioriser les couleurs de jacket vives, les couleurs éloignées de celle du snow. Il s’agit des couleurs comme le fuchsia, le rouge, le vert, le bleu électrique, etc.

Pour effectuer un bon choix de veste, il faut prendre en compte plusieurs paramètres dont les plus importants sont l’isolation, l’imperméabilité et l’aération. La doudoune de ski est d’ailleurs le type ayant la meilleure isolation. Les vestes pour homme sont plus chères que celles pour femme. Un guide de tailles pour veste existe et permet de faire un choix optimal quand vous choisissez la livraison à domicile. En achetant une veste de ski, il faut prioriser les couleurs vives, car ce sont des couleurs facilement identifiables en hiver.