Sport de Glisse

Le surf electrique : le surf sans vagues

Grandiose et innovante création, le surf électrique est une nouveauté née du génie créateur de Cyril Coste. Cet amoureux du surf dans sa quête de rendre cette « activité sportive » accessible à tous s’est permis de ramener dans la réalité un surf en dessus de l’eau. La planche électrique adaptable est conçue avec des équipements de manière à ce que tout amateur, débutant, professionnel puisse surfer librement. Son côté électrique lui donne un certain avantage par rapport à l’ancienne (non électrique). Le surf sans vague paraît assez intéressant et extraordinaire. Vous voulez en savoir plus. La suite de l’article vous en dira long sur ce sujet.

Le surf électrique, en quoi consiste-t-il ?

Le surf est une activité sportive qui consiste à glisser sur la mer ou sur les vagues de l’océan à l’aide d’une planche. Le surf électrique est une planche électrique permettant la pratique de manière plus modernisée du surf. Cet instrument électrique très avancé vous permet de faire du surf sur l’eau dans une position de lévitation. Cela est possible à cause d’un équipement nommé foil qui lui permet cette élévation au-dessus de l’eau grâce à une Force électromagnétique. Cet équipement nommé foil est une sorte d’aile figée en dessous de la planche. Cette aile fait la particularité du surf électrique en plus du minuscule moteur adapté à la planche.

La capacité du surf électrique à s’élever en dessus de l’eau fait que vous n’aurez pas à vous débattre avec les vagues constantes de certaines périodes. C’est pour cela que certains désignent le surf électrique comme étant un surf sans vague.

Comment fonctionne-t-il ?

Le surf électrique marche un peu comme une voiture automatique. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’un permis vous obligeant à suivre de longues heures de cours. Il vous suffit de maîtriser les télécommandes de ces instruments sportifs électriques afin de savoir les téléguider. Ensuite, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement afin de vous prêter à la manière et aux positions à adopter. Étant électrique, vous n’avez pas besoin d’exercer une force quelconque sur la planche de surf électrique avant qu’elle ne marche. Tout ce qu’il vous faut, c’est de chercher à trouver l’équilibre une fois monté et d’y mettre une vitesse convenable à votre rythme d’adaptation.

Les avantages du surf électrique

Le surf électrique est doté d’une commande à distance permettant au surfeur de s’élever à une hauteur de 80 cm sur l’eau, mais aussi de bien se positionner sur la planche et de modifier la célérité à sa guise. Il vous permet de planer au-dessus de l’eau sans craindre de fausse manipulation contrairement à la planche de surf simple. Adaptable à tous, nul besoin d’avoir une ancienneté dans cette pratique sportive. Il est également assez rapide et vous évite toute confrontation à la mer pouvant vous ralentir. Sa batterie est faite avec du lithium et il a une durée de 1 h 30 de fonctionnement avec une vitesse de 35 kilomètres par heure.

Quels sont les prix probables des planches à surf électrique ?

Un surf électrique coûte généralement 6500 euros. Mais c’est un investissement qui vaut réellement la peine pour les passionnés du surf et de plus, les planches à surf électrique se vendent d’une manière plutôt fréquente ou sont mises en location. Elles sont temporairement louées à des prix en fonction peut-être de l’heure. Tout dépend de la volonté du propriétaire. Elles sont aussi achetées en quantité par des sociétés de location qui vont se faire de petite fortune grâce à la location. Dans ce cas, le prix est donc déterminé par les propriétaires.

Les planches à surf électrique sont très pratiques et faciles à piloter sur la mer ou toute autre étendue d’eau. Comparées à la planche de surf simple, elles sont très rapides et moins fatigantes.