Destinations Glisse

Surf au Maroc : ou aller pour surfer ?

Contrairement aux idées reçues, l’Espagne n’est pas l’unique destination à prendre pour trouver de bonnes vagues. En effet, le Maroc est aussi une destination de choix pour les amateurs de cette discipline. Ce pays bénéficie de la houle de l’océan Atlantique, ce qui donne à l’eau la température parfaite pour s’adonner au surf en tout confort durant le séjour. Un autre atout du Maroc est sa localisation. En effet, il suffit de quelques heures en avion pour atteindre cette destination de rêve pour faire du surf.

Où faire du surf au Maroc ?

Les spots où faire du surf y sont nombreux. Parmi les plus populaires, nous retrouvons Banana Point, Anchor Point, Anza, Spider’s ou encore Taghazout. Bien évidemment, il faudra trouver la bonne période afin que ces spots dévoilent leurs plus belles vagues. La plupart du temps, il n’est pas nécessaire d’aller loin pour trouver un spot de qualité et surfer près de votre lieu de séjour. Ces spots sont en effet bien repartis.

Où surfer au Maroc débutant ?

Vous pouvez trouver facilement un spot adapté à votre niveau dans ce pays si vous êtes un débutant. La première destination pour trouver un bon spot pour surfer en tant que débutant est sans doute Imsouane. C'est l'endroit idéal pour perfectionner sa technique de surf. Ensuite, il y a la pointe des Ancres qui se situe à proximité de Taghazout. Ce spot est aussi considéré comme l’un des plus beaux au Maroc lorsqu’il s’agit de surf.

Les destinations phares pour le surf au Maroc

Taghazout

On peut dire qu’il s’agit de l’incontournable pour les amateurs de ce sport lors d’un séjour dans ce pays. Pour les simples touristes, Taghazout n’est autre qu’un simple village de pêcheurs contrasté par les couleurs bleues et blanches. Or, Taghazout est bien plus que cela pour les amateurs de vague et de houle. Effectivement, le petit village regroupe les meilleurs spots :

  • Killer Point : soumise à la houle régulièrement,
  • Anchor Point : pour ceux qui recherchent des lignes droites,
  • Dracula : pour les surfeurs les plus expérimentés.

Taghazout regroupe de nombreux fans de ce sport du monde entier durant la période hivernale. En revanche, les surfeurs débutants devront se rendre au spot de Taghazout entre octobre à avril. C’est la période où la vague est plus clémente pour suivre des cours ou pour s’initier au surf.

Surfer sur les vagues de Safi

Une autre destination en vogue pour les surfeurs est Safi. Le spot a été depuis longtemps le repère des amateurs de vague. Ceux qui visitent fréquemment le Maroc l’appellent Le Jardin. La houle d’hiver anime ce spot pour le bonheur des surfeurs. Néanmoins, il est plutôt dédié aux sportifs de haut niveau à cause de ses vagues assez fortes.

Dakhla

Ici, la température de l’eau est idéale pour les longues sessions de surf Maroc. La marée de la péninsule de Dakhla n’est pas l’unique chose à voir sur place. Durant le séjour, les surfeurs auront quelques surprises. Parmi les spots les plus intéressants de la région, nous pouvons citer Foum Labouir, Sarga et Aarich. Outre la belle vague, il faut s’attendre aussi à un paysage extraordinaire avec ces spots. En effet, la vue s’annonce époustouflante avec le contraste entre le désert et la lagune. Les vagues sont parfaites pour le surf au Maroc entre novembre et avril.

Débutant au surf à Maroc ? Imsouane est conseillé

C'est un petit village très apprécié par les surfeurs depuis longtemps. Les principaux atouts de ce village, proche de Agadir, sont les vagues douces, une eau chaude et un cadre exceptionnel. Autrement dit, toutes les conditions y sont réunies pour s’initier au surf. Il s’agit du spot idéal pour suivre des cours de surf à Maroc avec un coach expérimenté. Cependant, Imsouane ne rime pas seulement avec surfeurs débutants. Les spots pour surfer et faire des figures folles proches d’Agadir sont visibles au beach break et le Cathédrale Point. Les vagues sont plus hostiles sur ces sites pour du surf camp Maroc.

La Bouilloire

Comme son nom l’indique, La Bouilloire n’est pas un spot surf Maroc conseillé pour les personnes qui veulent commencer des cours de surf. La vague et la houle sont plus appropriées pour les experts et les locaux. Les vents du nord seront présents pour rendre la séance plus extraordinaire. La présence des oursins et des rochers peut néanmoins rendre le Maroc surf périlleux au nord.

Quand partir au Maroc pour surfer ?

Bien que le Maroc possède plus de 300 jours d’ensoleillement chaque année, il faudra attendre la bonne période pour ne rien rater du séjour spécial surf camp. La saison hivernale constitue la bonne période pour séjourner à Taghazout ou à Imsouane. La houle est au rendez-vous durant l’hiver. Par contre, les vagues et la houle sont peu présentes en été, même si la température de l’eau grimpe.